Ayutthaya: un patrimoine mondial

Ayutthaya

A seulement une heure et demie de route au nord de Bangkok, notre coup de cœur architectural s’appelle Ayutthaya. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, son parc historique est une étape incontournable pour les voyageurs qui souhaitent suivre les traces des anciens Royaumes du Siam.
Ici, pas de temples de couleurs vives et décorés de mosaïques clinquantes : les couches d’or et les ornements ont disparus, ce sont des dizaines de vestiges de temples Khmers qui s’offrent à vous dans l’ancienne capitale Siamoise. Parmi nos favoris figurent le Wat Phra Si Sanphet ou encore le sublime Wat Yi chai Chai Mongkhon et ses allées de bouddhas assis où vous aimerez vous arrêter un instant afin de sentir la sérénité qui se dégage de cet endroit hors du temps.
Avec Ethika Siam, découvrez Ayutthaya mais également sa région dont on parle moins : à pied ou à vélo, déambulez d’abord à travers les allées bordées d’incroyables ruines puis explorez les villages de campagne et les plantations de riz, faites une belle croisière à bord d’une barge traditionnelle le long de la rivière et dormez chez l’habitant, la meilleure expérience possible pour plonger en immersion dans la culture thaïlandaise, hors des sentiers battus.

Séduits par Ayutthaya ?
Découvrez cette destination dans les circuits ci-dessous :