Chiang Mai: la Rose du Nord

Chiang Mai

Située entre les rizières et les montagnes, la surnommée Rose du Nord est la ville que vous ne pouvez manquer d’explorer si vous êtes à la recherche d’une Thaïlande authentique et ethnique.
Lors d’un séjour à Chiang Mai, vous serez séduits, comme nous, par son incroyable richesse culturelle : des dizaines de temples plus étonnants les uns que les autres sont disséminés aux quatre coins de la ville et témoignent de l’empreinte laissée par chaque dynastie depuis des siècles. Vous y croiserez de nombreux moines occupés à prier ou à méditer. Découvrez à pied, en cyclo-pousse ou à vélo l’ambiance unique qui règne au cœur du centre historique, dégustez de délicieux plats typiques du nord comme le fameux Khao Soï (une soupe de nouilles croustillantes au poulet et au curry) et ne manquez surtout pas l’expérience d’un traditionnel dîner Kantoke. Mais l’aventure ne s’arrête pas aux douves de Chiang Mai ! Bien des surprises vous attendent dans les collines et les provinces aux alentours.
Ethika Siam travaille en étroite collaboration avec la population locale afin de développer un tourisme responsable et durable, respectueux de l’environnement et des minorités ethniques. Passez quelques heures avec les grands pachydermes et faites-leur prendre un bon bain dans la rivière, partez en trek à travers les collines et dormez chez l’habitant dans un village Lahu. Admirez les paysages verdoyants en pédalant à votre rythme à travers les chemins de campagne et apprenez à cueillir les feuilles de thé aux côté des femmes Lisu. Peu importe votre âge, votre condition physique, que vous soyez passionné de culture, adepte d’activités sportives et de rencontres, ou tout simplement en quête de quelques jours de repos dans un cadre hors du commun et une ambiance chaleureuse, la région de Chiang n’a que des expériences inoubliables à offrir.

Vous rêvez d’explorer Chiang Mai et sa région ?
Découvrez nos circuits ci-dessous :