Circuit : la Thaïlande en Famille

La Thaïlande en Famille

12 jours / 11 nuits
Bangkok – Khao Sok – Lac de Chiew Larn – Khao Lak

VOUS ALLEZ ADORER :

A Bangkok : la découverte des plus beaux temples et des marché locaux, la balade à vélo et en longtail boat sur les klongs, le spectacle traditionnel.

A Khao Sok : le cours de cuisine, le canoë sur la rivière, la rencontre avec les éléphants, le séjour sur le lac de Chiew Larn, la balade dans la jungle. Les hébergements insolites : maisons dans les arbres et bungalows flottants sur le lac.

A Khao Lak : la journée snorkelling sur les îles Similan, la balade en radeau de bambou avec baignade à la cascade.

Vols internationaux et domestiques non inclus. Activités et hôtels mentionnés: sous réserve de disponibilité. Option guide francophone possible sur demande. Repas mentionnés inclus : B=petit-déjeuner L=déjeuner D=dîner.
* S
ur une base de 2 adultes + 2 enfants.

« Voyage inoubliable avec les enfants, mention spéciale pour le cours de cuisine en famille et la nuit dans les arbres ! » Sandrine M.

Jour 1 : Bienvenus au pays du sourire !
A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à votre hôtel au cœur de la ville.  Vous pouvez profiter du reste de la journée pour récupérer du long voyage et du décalage horaire.
Nuit à Bangkok 

Jour 2 : Les joyaux de la capitale. (B/L)
Vous partez à la découverte des joyaux de la capitale, en commençant avec la visite du fameux Palais Royal, le site le plus respecté de Bangkok, abritant le Bouddha d’Emeraude, puis vous découvrez le Wat Po et son célèbre Bouddha couché. Pour le déjeuner, vous vous installez dans un restaurant proposant une excellente cuisine traditionnelle et qui offre une vue imprenable sur le Wat Arun. Vous traversez ensuite le marché aux fleurs, haut en couleurs et en senteurs.
Nuit à Bangkok

Jour 3 : Balade à vélo et sur les klongs puis spectacle traditionnel thaïlandais. (B/L/D)

Ce matin vous découvrez de nouvelles facettes de la capitale : pédalez à votre rythme à travers Chinatown en passant par des petites ruelles bordées d’échoppes et de restaurants. Après le déjeuner, vous déposez vos vélos à l’arrière d’un bateau traditionnel et vous faites une agréable balade le long des klongs, l’occasion de surprendre des scènes de vie authentiques. Cette expérience conviviale et originale vous permet de vous plonger dans le vrai quotidien de la ville et de vous imprégner du style de vie des Bangkokiens ! Après midi libre. Vous dînez au théâtre et assistez à un fabuleux spectacle traditionnel. Scénographie impeccable et effets spéciaux de haut niveau, vous en apprenez davantage sur les aspects de la culture Thaï, en passant une excellente soirée en famille.                                                                                                                                                             Nuit à Bangkok

Jour 4 : En route vers le parc national de Khao Sok et cuisine en famille. (B/D)
Transfert à l’aéroport et vol vers Surat Thani. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous emmène jusqu’à Khao Sok, au cœur de son beau parc national. Installation et détente dans un eco-resort proposant des maisons dans les arbres. Puis vous découvrez en famille les secrets de la cuisine thaï : le chef se fera un plaisir de vous apprendre à préparer de délicieux plats typiques, que vous dégusterez ensuite pour le dîner, au restaurant sur pilotis.
Nuit à Khao Sok 

Jour 5 : Canoë sur la rivière Sok et rencontre avec les grands pachydermes. (B/L/D)
Ce matin vous descendez la rivière en canoë et vous vous arrêtez sur une petite île pour boire un café dans des tasses de bambou devant de fantastiques paysages. Vous poursuivez votre tour sur la rivière avec la possibilité de vous y baigner. Après le déjeuner, vous partirez pour votre aventure dans la jungle à dos d’éléphant, dans le plus grand respect de l’animal. Après une balade d’environ 30 minutes à travers une superbe palmeraie, vous donnez quelques fruits à votre éléphant pour le remercier. Cette belle rencontre se termine dans la rivière où vous lui faites prendre son bain ! Expérience unique et inoubliable pour les petits comme pour les grands !
Nuit à Khao Sok

Jour 6 : A la découverte du lac de Chiew Lan. (B/L/D)
Durant le trajet jusqu’au ponton principal vous vous arrêtez au marché local de Baan Takun où votre guide vous fera déguster des petites douceurs locales. Puis vous embarquez sur un bateau à longue queue et vous entamez votre croisière sur le lac en direction des bungalows flottants. Après le déjeuner, vous pouvez opter pour une randonnée à travers cet environnement naturel préservé entourant la « rivière perdue » et profiter du temps libre pour vous baigner ou faire du canoë. Dîner au restaurant flottant.
Nuit sur le lac de Chiew Larn.

Jour 7 : Balade dans la jungle et installation à Khao Lak. (B)
Avant le petit déjeuner, vous faites un tour sur le lac à la rencontre des gibbons. Vous revenez au village flottant pour le petit déjeuner puis vous entrez dans la jungle pour une balade d’environ 1h30. Grâce aux connaissance et à l’œil aiguisé de votre guide, vous pourrez y observer les gibbons et autres espèces sauvages. Après la visite d’une magnifique grotte de Corail, vous rentrez au port, en passant par les Trois Rochers, emblème du site. Votre chauffeur vous transfère alors direction Khao Lak, charmante station balnéaire au bord des eaux cristallines de la mer d’Andaman.
Nuit à  Khao Lak

Jour 8 : Journée libre à Khao Lak. (B)
Nuit à Khao Lak

Jour 9 : Escapade dans les îles Similan et snorkeling. (B/L)
Tout au long de cette journée en bateau, vous faites des escales en plein cœur de l’archipel des îles Similan, pendant lesquelles vous avez l’occasion de vous baigner dans des eaux cristallines et d’explorer les sublimes fonds coralliens de son parc national. Poissons perroquets, tortues de mer, coraux mous, nudibranches, vous admirez avec vos masques et tubas une faune et une flore extrêmement diversifiées autour de Koh Miang ou encore Koh Hu Yong, ces sublimes îles recouvertes d’une végétation luxuriante et bordées de sable blanc. Sur l’île principale, vous pouvez à votre guise prendre un bain de soleil ou grimper en haut de Sail Rock qui offre un point de vue sublime sur la baie.
Nuit à Khao Lak

Jour 10 : Journée libre à Khao Lak. (B)
Nuit à Khao Lak

Jour 11 : Balade en radeau de bambou, chutes d’eau et centre de protection des tortues. (B)
Vous débutez cette escapade par une balade originale sur la rivière, à bord d’un radeau de bambou puis vous pouvez vous rafraichir au pied d’une belle cascade. Enfin, vous faites un arrêt au « Centre de conservation des tortues de mer », l’occasion d’observer ces belles créatures, de comprendre le fonctionnement et les actions mises en place par le centre et de sensibiliser vos enfants à la protection de cette espèce malheureusement en voie de disparition.
Nuit à Khao Lak

Jour 12 : Fin de votre aventure. (B)
En fonction de vos horaires de vol, votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport de Phuket. Vol vers Bangkok puis vol international. Vous rentrez à la maison avec du sable dans les poches et des souvenirs plein la tête !