Circuit: la Thaïlande à Petits Prix

La Thaïlande à Petits Prix

15 jours / 14 nuits
Bangkok – Chiang Mai – Khao Sok – Koh Phangan
A partir de 890 € / personne *

VOUS ALLEZ ADORER :

Les balades à vélo à Bangkok et à Chiang Mai.

L’artisanat du nord du pays et le cours de cuisine thaï.

La randonnée au cœur de la jungle et la journée sur le lac à Khao Sok.

La diversité des paysages à Koh Phagan.

Vols internationaux et domestiques non inclus. Activités et hôtels mentionnés: sous réserve de disponibilité. Option guide francophone possible sur demande. Repas mentionnés inclus : B=petit-déjeuner L=déjeuner D=dîner.
* S
ur une base de 2 personnes.

« Voyage inoubliable avec les enfants, mention spéciale pour le cours de cuisine en famille et la nuit dans les arbres ! » Sandrine M.

Jour 1 : Bienvenus au pays du sourire !
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert jusqu’à votre hôtel au cœur de la ville. Profitez du reste de la journée pour récupérer du long voyage et du décalage horaire.
Nuit à Bangkok

Jour 2 : Marché flottant et soirée à vélo dans la capitale. (B/L)
Tôt ce matin vous prenez la route vers le marché de Damnoen Saduak. Bien qu’il soit devenu un endroit assez touristique, ce marché flottant haut en couleurs reste d’après nous un site à découvrir. Observez les marchands ambulants se frayer un chemin le long des canaux avec leurs barques pleines de fruits, légumes, épices, fleurs, et produits artisanaux. En fin d’après-midi, c’est à vélo que vous découvrez la capitale. Vous pédalez à votre rythme à travers les quartiers typiques comme Chinatown et ses ruelles bordées d’échoppes et de restaurants. Cette soirée vous permet de plonger dans le vrai quotidien de la ville !
Nuit à Bangkok

Jour 3 : Bangkok en liberté et vol vers Chiang Mai. (B)
Vous pouvez à votre guise découvrir le Palais Royal, le marché aux amulettes, le Wat Po ou encore le Wat Saket sur la montagne dorée. La maison de Jim Thomson est également très intéressante à visiter. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol vers Chiang Mai. A votre arrivée, votre chauffeur vous accueil et vous conduit à l’hôtel.
Nuit à Chiang Mai

Jour 4 : Balade à vélo autour de Chiang Mai et cuisine thaï. (B/L/D)
Vous partez à vélo pour explorer la campagne thaïlandaise. Pédalez tranquillement le long des rizières verdoyantes et traversez des villages traditionnels bordés de maisons en bois sur pilotis. Votre guide fera quelques haltes, pour observer le paysage ou encore visiter une petite école, et vous présentera le mode de vie des agriculteurs et le processus de la culture du riz. Cette belle balade se termine à l’heure du déjeuner dans un hôtel où vous aurez l’occasion de vous rafraichir au bord de la piscine. Puis votre guide vous emmène au marché local afin d’y acheter tous les ingrédients nécessaires à la préparation du dîner. Préparation à laquelle vous allez bien évidemment participer !
Nuit à Chiang Mai

Jour 5 : Les petites mains du nord et le Doi Sutep. (B)
Teck sculpté, ombrelles décorées, objets en laque, céramiques, soie… Chiang Mai est réputé pour la qualité de son artisanat. Ce matin votre guide vous emmène en balade dans les échoppes des artisans et vous pouvez même les observer en pleine création. Profitez-en pour acheter vos cadeaux et souvenirs au prix le plus juste ! En fin d’après-midi, vous partez à la découverte du temple du Doi Suthep situé à 1054m d’altitude. Vous y accédez en gravissant 306 marches mais votre effort est récompensé : vous pouvez admirer le panorama sur la ville et écouter le chant des moines.
Nuit à Chiang Mai

Jour 6 : Chiang Mai en liberté. (B)
Depuis votre hôtel, vous pouvez très facilement explorer le cœur historique de Chiang Mai à pied ou à vélo: le Wat Pra Singh, le Wat Chedi Luang et le Wat Lok Molee font partie de nos temples préférés mais il en existe bien d’autres, disséminés partout à l’intérieur des douves. Profitez-en également pour déguster un bon Khao Soi, une soupe de nouilles au poulet et au curry.
Nuit à Chiang Mai

Jour 7 : Vol vers le sud et installation à Khao Sok. (B/D)
Transfert à l’aéroport de Chiang Mai et vol vers Surat Thani. A votre arrivée, votre chauffeur vous accueille et vous conduit en plein cœur du parc national de Khao Sok. Installation dans un eco resort et reste de la journée libre. Profitez de la végétation luxuriante et apaisante qui vous entoure. Dîner au restaurant sur pilotis.
Nuit à Khao Sok

Jour 8 : Randonnée dans la jungle thaïlandaise. (B/L/D)
Aujourd’hui vous partez en randonnée au cœur d’une jungle épaisse abritant bien des trésors. Votre guide expérimenté vous apprendra notamment à éviter les dangers et comment repérer les espèces végétales utiles à la survie. Lors de ce trek vous suivrez les traces des animaux sauvages dans l’espoir de pouvoir les observer dans leur habitat naturel, le sublime parc national de Khao sok. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et dîner au restaurant sur pilotis.
Nuit à Khao Sok

Jour 9 : Journée découverte du lac de Chiew Larn. (B/L/D)
Sur le chemin qui mène à l’embarcadère, vous vous arrêtez au marché local de Baan Takun où votre guide vous fera déguster des petites douceurs locales. Puis vous embarquez sur un bateau traditionnel pour entamer votre croisière sur le lac en direction des bungalows flottants. Après le déjeuner, vous pouvez opter pour une randonnée à travers cet environnement naturel préservé entourant la « rivière perdue » et profiter du temps libre pour vous baigner ou faire du canoë. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Nuit à Khao Sok

Jour 10 : En route vers Koh Phangan ! (B)
Votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’embarcadère de Donsak et vous faites la traversée jusqu’à Koh Phangan, charmante île recouverte d’une végétation luxuriante, dans le golfe de Thaïlande. Installation et reste de la journée libre.
Nuit à Koh Phangan

Jour 11-14 : Koh Phangan en liberté.
Pendant ces quelques jours, vous êtes libres de faire ce qu’il vous plait. De nombreuses activités s’offrent à vous : kayaking, snorkeling ou plongée dans les eaux cristallines du Golfe, randonnées dans la jungle et Full Moon Party pour les plus fêtards !
Nuit à Koh Phangan

Jour 15 : Fin de votre séjour au pays du sourire.
Aujourd’hui vous refaites la traversée jusqu’à Surat Thani et votre chauffeur vous dépose à l’aéroport afin que vous preniez votre vol jusqu’à Bangkok, puis votre vol international. Vous rentrez à la maison avec du sable dans les poches et de beaux souvenirs plein la tête !