Tour à moto !

Kanchanaburi - Ayutthaya - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai - Krabi - Khao Sok - Khao Lak

separator

Idée d'itinéraire

11 jours / 10 nuits
Kanchanaburi - Ayutthaya - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai - Krabi - Khao Sok - Khao Lak

Nos coups de coeur :

Les kilomètres parcourus sur votre moto d'époque.

La diversité des paysages tout au long de votre route.

La découverte culturelle des anciennes capitales du Royaume.

L'exploration des eaux émeraudes du lac Cheow Lan en bateau.

Les sublimes plages de Khao Lak

L'itinéraire:

Carte de l'itinéraire

Pour aller plus loin...

Itinéraire jour après jour

Jour 1 : L'escapade verte de Kanchanaburi ! (D)

Notre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Bangkok et vous êtes conduits aux portes de la jungle de Kanchanaburi. Kanchanaburi est une petite ville provinciale située dans l’ouest de la Thaïlande le long de la frontière Birmane. Bien connu pour son centre ferroviaire thaïlandais birman et ses sanctuaires de guerre, ce lieu a été immortalisé par le film anglo-américain « The Bridge on the River Kwai ». Ce film populaire met en lumière le courage des prisonniers de guerre britanniques capturés l’armée japonaise, obligés à construire un pont sur la rivière Kwaï pour relier la Thaïlande à la Birmanie. Installation et détente dans un cadre naturel luxuriant…
Nuit dans une luxueuse tente au campement de la rivière Hintok, près de la rivière Kwai et du parc national de Saiyok. 

Jour 2 : Kanchanaburi entre nature et culture. (B/L)

Après un copieux petit déjeuner, vous descendez la rivière Kwaï en bateau traditionnel pour admirer le paysage de la jungle environnante et explorer les cascades du parc national d’Erawan. Vous vous dirigez ensuite vers le fameux « Hell Fire pass », une part importante de la « voie ferrée de la mort » construite par le travail forcé et les prisonniers de guerre pendant la seconde guerre mondiale.
Nuit en tente luxueuse au bord de la rivière.

Jour 3 : Les fantômes du passé. (B/L)

Aujourd’hui vous commencez votre programme en visitant le tristement célèbre pont de la rivière Kwaï, l’un des cimetières de la seconde guerre mondiale et le musée du centre ferroviaire thaïlandais Birman. Vous vous dirigez ensuite vers le nord et vers l’ancienne capitale du royaume, Ayutthaya, où vous explorez les ruines les plus importantes du site classé au patrimoine Mondial de L’UNESCO. Après cette longue mais également épique journée, vous profitez d’un massage thaïlandais traditionnel bien mérité.
Nuit à Ayutthaya.

Jour 4 : D'une ancienne capitale à une autre... (B/L/)

Après un délicieux petit-déjeuner et une offrande aux moines tôt le matin (une tradition encore très encrée) vous vous dirigez vers le nord à travers les pittoresques plaines centrales, dans la vieille ville de Sukhothai. Elle fut la première capitale du Royaume il y a environ 800 ans. En chemin, vous vous arrêtez au parc national d’Huppatad et explorez ses forêts de fougères géantes et visitez ses ruines et ses anciens remparts.
Nuit à Sukhothai.

Jour 5 : Exploration de Sukhothai (B/L)

Après le petit déjeuner, vous passez la journée à visiter le vieux centre historique de la capitale du 13ème siècle. Construite dans un style architectural très particulier, cette ville ancienne vous ramène à l’âge d’or du royaume. Vous découvrez notamment le temple principal de la ville, le Wat Mahathat qui se reflète dans l’eau où flottent quelques fleurs de lotus, mais également le le Wat Si Chum, possédant un Bouddha immense orné de stuc blanc.

Jour 6 : Les merveilles de Lampang (B/L)

Vous allez maintenant quitter les plaines centrales pour doucement entrer dans la partie montagneuse du nord du pays. Après un petit déjeuner bien mérité, vous reprenez la route sur vos motos d’époque et vous vous dirigez plus au nord, vers Lampang par des routes de campagnes paisibles. Durant cette étape du voyage, vous visitez le site historique de Sri Sarchanalai, puis un centre de conservation des éléphants et enfin le What Pra That Lampang Luang, le seul temple fortifié du pays datant du 14ème siècle.
Nuit en maison Lanna traditionnelle à Lampang.

Jour 7 : En route vers Chiang Mai et le Doi Suthep. (B/L/D)

Après un bon petit déjeuner, vous vous dirigez vers le nord-ouest, en passant par des routes provinciales, en direction du vieux centre historique de Chiang Mai où vous explorez les temples les plus importants de la vieille ville : Wat Chedi Luang, Wat Phra Sing, Wat Chiang Man et Wat Umong. Vous retournez ensuite sur vos bécanes et vous vous dirigez vers la montagne Doi Suthep, pour visiter son temple datant du 13ème siècle. Ce temple historique offre une vue panoramique époustouflante sur Chiang Mai.
Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : C'est ici que se termine votre aventure dans le nord du pays... (B)

Dans la matinée, votre chauffeur vient vous chercher à l’hôtel et vous conduit à l’aéroport de Chiang Mai. Vous prenez l’avion direction Krabi, dans le sud !

Après un vol de 2 heures, notre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Krabi et vous conduit vers votre hôtel sur une plage isolée, plein de charme…
Après-midi et soirée libre pour vous baigner, faire du kayak et vous détendre.
Nuit à Krabi.

Jour 9 : Cap sur la jungle de Khao Sok. (B/L/D)

Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers le lac Cheow Lan situé à Khao Sok, le parc national le plus pittoresque de Thaïlande. Vous empruntez de charmantes routes de campagnes pour rejoindre Khao Sok, en montant dans les montagnes, entourées de forêts tropicales luxuriantes. Vous garez ensuite vos motos vintages à l’embarcadère et commencez la journée par une croisière d’une heure et demie sur les eaux émeraudes du lac. Après cette magnifique croisière, vous pourrez profiter d’une randonnée de 2 heures dans la jungle, qui comprend une visite de la plus ancienne grotte du parc national.
Dîner à votre hôtel flottant et détente, profitez de la vue sur les spectaculaires falaises du lac.
Nuit sur le lac de Cheow Lan.

Jour 10 : De la fôret tropicale aux récifs ! (B/L)

Après un café matinal, vous vous dirigez vers un safari le matin en bateau sur le lac, pendant le meilleur moment de la journée pour observer une faune rare et menacée comme les gibbons à main blanche, les aigles de mer, les macaques, les calaos et les langurs.
Petit déjeuner à au restaurant flottant, temps libre pour vous baigner et transfert en bateau traditionnel jusqu’au barrage. Vous continuez ensuite votre route à travers la campagne typique du sud de la Thaïlande et la forêt à feuilles persistantes en direction de la ville côtière de Khao Lak. Installation et détente.
Nuit à Khao Lak .

Jour 11

Fin de votre aventure à moto, vous pouvez prolonger le plaisir en restant quelques jours supplémentaires au bord de la mer…