Circuit: Sports & Aventures en Thaïlande

Sports & Aventures en Thaïlande

15 jours / 14 nuits
Bangkok – Ayutthaya – Khao Sok – Krabi
A partir de 1 400 € / personne *

OS ENCANTARAN

La visite des plus beaux temples de Bangkok.

Les deux jours à vélo dans la région d’Ayutthaya avec nuitée chez l’habitant.

Le stage de survie à Khao Sok avec une nuitée dans une maison dans les arbres et une nuitée dans un hamac au cœur de la jungle.

La journée d’escalade à Railay.

Le stage de Muaythai, l’ascension du Tiger Cave Temple et les piscines naturelles à Krabi.

Vols internationaux et domestiques non inclus. Activités et hôtels mentionnés: sous réserve de disponibilité. Option guide francophone possible sur demande. Repas mentionnés inclus : B=petit-déjeuner L=déjeuner D=dîner.
* S
ur une base de 2 personnes.

« Voyage inoubliable avec les enfants, mention spéciale pour le cours de cuisine en famille et la nuit dans les arbres ! » Sandrine M.

Jour 1 : Bienvenus au pays du sourire !
Arrivée à l’aéroport de Bangkok et transfert jusqu’à l’hôtel au cœur de la ville. Profitez du reste de la journée pour récupérer du long voyage et du décalage horaire.
Nuit à Bangkok

Jour 2 : Faites connaissance avec Bangkok. (B/L)
Cette première journée commence avec une balade au cœur du très typique marché aux fleurs, dans l’élégance, le parfum et les couleurs. Vous y observez l’agilité des femmes thaïlandaises qui confectionnent de beaux bracelets de fleurs fraiches de jasmin. Vous continuez vers le Wat Po où vous découvrez un univers très asiatique composé de statues mythiques, aux formes originales et aux couleurs vives. Après la traversée du fleuve Chao Phraya, vous arrivez au majestueux temple de l’Aube, le Wat Arun, qui marqua la fondation de Bangkok. Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduit à Ayutthaya. Installation dans une charmante demeure au style traditionnel. Soirée libre.
Nuit à Ayutthaya

Jour 3 : A la découverte d’Ayutthaya et de sa région à vélo. (B/L/D)
Accompagnés d’un guide cycliste compétent et expérimenté, ces deux jours vous permettent de vous dépasser physiquement en découvrant l’incroyable patrimoine culturel et naturel de la région. L’aventure commence par une exploration de l’ancienne ville d’Ayutthaya et de son parc historique avec notamment le Wat Mahathat, le Wat Phra Sri Sanphet. Vous continuez votre voyage à travers les paysages verdoyants du centre rural de la Thaïlande et vous traversez de nombreuses communautés locales. Après un déjeuner « pic-nic » en chemin, vous poursuivez votre balade puis vous rejoignez votre famille d’accueil. Loger chez l’habitant est le meilleur moyen pour entrer en immersion au cœur de la vie quotidienne des thaïlandais. Distance parcourue à vélo : environ 40 kms.
Nuit dans votre famille d’accueil dans la région d’Ayutthaya

Jour 4 : Aumône aux moines et retour à Ayutthaya. (B/L)
A l’aube, vous vous joignez à la population locale et offrez de la nourriture aux moines bouddhistes lors de la cérémonie quotidienne de l’aumône qui se déroule ici au bord du canal (les moines se déplacent en bateau). Après le petit déjeuner, vous explorez le village avant de commencer votre voyage retour à Ayutthaya. C’est une nouvelle journée à vélo hors des sentiers battus qui s’annonce. Vous découvrez des endroits tels que le Wat Pamok qui abrite l’un des plus beaux Bouddhas inclinés de la région ou encore le Royal Dolls Center, parrainé par Sa Majesté la reine Sirikit. Distance parcourue aujourd’hui : environ 50 kms.
Nuit à Ayutthaya

Jour 5 : Vol vers Surat Thani et installation à Khao Sok. (B/D)
Transfert à l’aéroport de Bangkok et vol vers Surat Thani. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous accueille et vous conduit jusqu’à Khao Sok. Installation et détente dans votre eco-resort proposant de belles maisons dans les arbres. Vous pouvez profiter de la végétation luxuriante et apaisante de la jungle environnante. Dîner au restaurant sur pilotis.
Nuit à Khao Sok

Jour 6 : Départ pour votre stage de survie dans la jungle. (B/L/D)
Si vous êtes à la recherche d’aventure en pleine nature, alors le stage de survie dans la jungle est une expérience que vous ne devez surtout pas manquer. Vous partez accompagnés de nos guides locaux expérimentés au cœur d’un environnement qui peut sembler intimidant et inhospitalier mais qui abrite bien des trésors. Observez les animaux dans leur habitat naturel, identifiez les espèces végétales nutritives, rafraichissez-vous au pied d’une cascade, apprenez les bases fondamentales de la survie. Deux options s’offrent à vous pour votre nuit à la belle étoile : vous pouvez vous installer dans un hamac ou construire vous-même un abri à l’aide de branches de palmiers.
Nuit dans la jungle (hamac ou abri de fortune)

Jour 7 : Retour de la jungle et massage relaxant. (B/L/D)
Dans l’après-midi, vous êtes de retour à l’hôtel. Après ce début de séjour sportif, rien de tel qu’un bon massage aux huiles, prodigué directement dans votre chambre. Un agréable moment détente pour terminer la journée.
Nuit à Khao Sok 

Jour 8 : Transfert à Krabi. (B)
Transfert à Ao Nang, une charmante station balnéaire dans la province de Krabi, au bord des eaux cristallines de la mer d’ Andaman. Installation et détente, soirée libre.
Nuit à Ao Nang

Jours 9 et 10 : Cours de Boxe Thaïlandaise. (B)
Une des facettes essentielles de la culture thaïlandaise est bien évidement son sport national : le muay thai. Pendant deux jours, vous participez à une initiation de Boxe thailandaise (deux cours privés d’1h30 chacun) au sein d’un camp convivial, situé en pleine nature au pied d’une falaise et tenu par un ancien champion de la discipline. Il possède tout le matériel nécessaire pour une découverte ou un perfectionnement de qualité, et accueille aussi bien des débutants que des professionnels. Les après-midi sont libres et vous permettent de bien récupérer, au bord de la piscine de l’hôtel ou à la plage.
Nuit à Ao Nang

Jour 11: Journée escalade à Railay. (B/L)
C’est une nouvelle journée sportive qui vous attend, dans un cadre paradisiaque. La province de Krabi est célèbre pour ses plages et ses iles de rêve mais elle est également connue dans le monde entier pour ses sites d’escalade dans la péninsule de Railay. Aujourd’hui vous êtes invités à grimper contre les parois (le départ des voies se fait à même la plage) et à prendre un peu de hauteur afin de voir apparaitre un panorama époustouflant sur les eaux émeraudes de la mer d’Andaman et ses chapelets d’îlots.
Nuit à Ao Nang

Jour 12 : Journée libre à Krabi (B)
Nuit à Ao Nang

Jour 13 : Emerald pool et le Wat Tam Sua. (B/L)
Tôt ce matin, vous partez en direction du Parc national de Thung Taeo Forest. Vous marchez environ 15 minutes au cœur d’une forêt tropicale luxuriante avant d’atteindre la sublime piscine naturelle. Vous profitez de quelques heures pour vous baigner dans cette eau cristalline entourée de ficus aux racines incroyablement longues. Après le déjeuner, vous découvrez le Wat Tam Sua, un superbe temple perché en haut d’une colline, accessible en gravissant plus de 1200 marches ! L’effort vaut le détour : un beau Chedi et un imposant Bouddha doré vous attendent en haut, ainsi qu’une vue panoramique. Au pied de la colline, vous vous aventurez dans la grotte abritant un temple où vous croisez des moines et des fidèles brûlant de l’encens.
Nuit à Ao Nang

Jour 14 : Journée libre à Ao Nang. (B)
Nuit à Ao Nang

Jour 15 : Fin de votre aventure. (B)
En fonction de vos horaires de vol, votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport de Krabi. Vol vers Bangkok puis vol international. Vous rentrez à la maison avec du sable dans les poches et des souvenirs plein la tête !