Khao Sok: des paysages à couper le souffle

Khao Sok

Situé au sud du pays, entre l’île de Phuket et Surat Thani, offrant des paysages à couper le souffle ainsi qu’une faune & une flore extrêmement variés, le parc national de Khao Sok est l’un des plus beaux d’Asie du sud-est.
Si vous rêvez d’observer des éléphants sauvages occupés à prendre un bain dans la rivière, si vous êtes curieux d’écouter le doux chant des gibbons, si vous pensez que les sublimes calaos au plumage coloré ne sont qu’une légende, alors Khao Sok est le joyau naturel que vous devez absolument découvrir lors de votre voyage. Ce véritable sanctuaire de la vie sauvage abrite également des cerfs aboyeurs, des caméléons, des tapirs, de nombreuses espèces de papillons et bien d’autres encore.
Dormez dans des maisons dans les arbres au cœur d’une jungle vieille de 160 millions d’années ou encore dans des bungalows flottants sur le lac de Chiew Larn. De nombreuses activités s’offrent à vous dans cette région encore méconnue et préservée du tourisme de masse. Partez en randonnée à travers une jungle épaisse, rafraichissez-vous au bord des ruisseaux et des jolies cascades. Descendez tranquillement la rivière Sok à bord d’un canoë et admirez les imposants rochers calcaires et les falaises karstiques.
Pour les plus aventuriers, il est également possible d’y faire un stage de survie, un safari nocturne et même du rafting. En bref, de l’observation des oiseaux à la fabrication d’un abri de fortune au cœur de la forêt tropicale, il y en a pour tous les gouts. Ce qui est certain, c’est Khao Sok ne laisse personne indifférent !

Envie d’explorer Khao Sok ?
Découvrez cette destination dans les circuits ci-dessous :