Située dans le sud de l’île des Dieux, cette station balnéaire branchée est la seule restée encore authentique et préservée des constructions à outrance que l’on peut voir sur le reste de la côte sud.
Canggu jouit d’une situation idéale, elle se trouve à quelques dizaines de minutes de l’aéroport de Denpasar, mais également des stations balnéaires très connues telles que Kuta, Seminyak, et Legian. Vous pourrez vous rendre au temple hindou de Tanah Lot. Ce lieu de pèlerinage est très connu des Balinais mais également des photographes et des touristes, pour son côté atypique, il est construit sur un îlot au large de la côte.
Il y règne une atmosphère paisible et relaxante. Elle est, tout comme le reste des villes de la côte sud, réputée pour ses excellents spots de surf. Ses grandes plages de sable le long de l’Océan Indien sont propices à la détente avec de petites infrastructures pour vous accueillir autour d’un verre ou vous poser sur une chaise longue.
Vous pourrez vous essayer à différentes activités à Canggu : surfer les vagues à Echo Beach, Batu Bolong ou Berawa en fonction de votre niveau, prendre un brunch dans un café branché, dîner dans un warung au bord des rizières à Berawa, admirer le coucher de soleil depuis Finn’s Beach Club, acheter des souvenirs au marché Love Anchor, s’initier au yoga au centre Samadi Bali Yoga, ou encore découvrir les rizières à Pererenan.