Hors des sentiers battus

Chiang Rai – Chiang Mai – Patthalung – Thale Noi – Koh Jum

separator

Idée d'itinéraire

15 jours / 14 nuits
Chiang Rai – Chiang Mai – Patthalung – Thale Noi – Koh Jum

Nos coups de coeur :

Les paysages variés : rizières, plantations de thé, jardins colorés et lac couvert de fleurs de lotus.

Le dîner traditionnel Kantoke, la visite du Doi Suthep, la demi-journée avec les éléphants, la cueillette de feuilles de thé à Chiang Mai. La balade en tuk-tuk à Chiang Rai, l’escapade à balade à vélo, le trekking dans les collines de Mae Tang et la croisière sur le lac de Thale Noi.

Les rencontres authentiques avec les ethnies : Lisu, Lahu et Karen dans le nord : Sakaï dans la jungle du sud.

Les hébergements insolites : villa au milieu des rizières, éco-lodge chez les Lisu, maison traditionnelle Lahu, bungalows sur pilotis à Patthalung.

Le séjour balnéaire sur l'île de Koh Jum.

L'itinéraire:

Carte de l'itinéraire

Nos voyageurs

Parlent de ce circuit

Témoignage voyageur circuit thailande Hors des sentiers battus
Emmanuel & Claude QuancardAvis voyageur :

Emmanuel & Claude Quancard, Thaïlande

Découverte de Khao Sok, une des plus belles destinations de Thaïlande, une nature préservée, un accueil personnalisé, une Anaïs compétente, toujours disponible et souriante

Stéphanie et NathalieAvis voyageur :

Stéphanie et Nathalie, Thaïlande

De belles rencontres avec les Thaïlandais, nous avons découvert le pays du sourire très détendus grâce à une organisation au top telle décrite dans le programme

Héloïse et KevinAvis voyageur :

Héloïse et Kevin, Thaïlande

Des vacances magiques qui resteront notre plus beau souvenir !

Pour aller plus loin...

Itinéraire jour après jour

Jour 1 : Bienvenus dans le nord !

Arrivée à l’aéroport de Chiang Rai et transfert à votre hôtel au cœur de la ville. Le reste de la journée est libre, vous pouvez en profiter pour récupérer du long voyage et du décalage horaire.

Jour 2 : Marchés et joyaux de Chiang Rai. (B/L)

Votre séjour commence par la découverte de l’authentique ville de Chiang Rai. Vous y croisez à coup sûr les minorités ethniques vivant dans les montagnes des environs qui viennent en ville pour vendre leurs produits artisanaux, leurs fruits et leurs légumes. Vous sillonnez la ville et ses petits marchés locaux, à pied et en tuk-tuk. Vous vous arrêtez au monument au Roi Mengrai, au superbe Wat Phra Kaew et devant l’étrange horloge-clocher. Puis vous rendez aux portes de la ville pour explorer le fameux Temple Blanc, aussi connu sous le nom du Wat Rong Khun. Sa blancheur fut choisie pour représenter la pureté du bouddhisme et les miroirs incrustés dans la structure donnent du clinquant aux parois.

Jour 3 : Les minorités ethniques. (B/L)

Au sein des minorités ethniques, les jeunes parlent le thaï et ont adopté un mode de vie plus moderne mais la plupart des anciens portent toujours leurs tenues colorées et typiques, et vivent selon leurs traditions coutumières. Aujourd’hui vous visitez trois villages ethniques (Akha, Yao et Lahou) où la plupart des voyageurs se rendent peu, afin de plonger en immersion dans leur culture. Puis installation dans un hôtel situé dans la vallée de Mae Salong : les villas disséminées le long de la rivière ont été construites dans le style architectural Lanna et discrètement intégrées dans le paysage au milieu des rizières. Un véritable havre de paix.

Jour 4 : Des plantations de thé et de café aux paysages du Doi Tung. (B/L)

Vous commencez la journée en couleurs et en senteurs avec une balade à travers les sublimes jardins Royaux de Mae Fah Luang, et vous faites une halte à la rencontre d’une famille qui se fait un plaisir de vous présenter sa plantation de café. Puis vous partez à l’assaut de l’imposant Doi Tung pour une randonnée d’environ 2 heures. Le trek se termine à votre arrivée dans un village Akha au sommet de la montagne. Sur le chemin du retour, vous vous arrêtez dans une des plus belles plantations de thé de la région. Profitez-en pour faire une dégustation, installés sur une terrasse offrant un beau panorama verdoyant.

Jour 5 : En route vers Chiang Mai. (B/D)

Vous prenez la route vers Chiang Mai. Après 4 heures de route, arrivée à l’hôtel et temps libre. En fin d’après-midi, vous partez à la découverte du célèbre temple du Doi Suthep situé à 1054m d’altitude sur la montagne. Vous y accédez en gravissant 306 marches mais votre effort est récompensé : vous pouvez admirer le panorama sur la ville et écouter le chant des moines. Puis vous redescendez la montagne en direction de la ville de Chiang Mai. Ce soir, nous vous proposons de découvrir le dîner ‘Kan-Tok’, symbole de la culture de Chiang Mai. Vous vous installez confortablement sur des coussins à même le sol et dégustez les plats les plus représentatifs de la cuisine du Nord. Pendant le repas, vous assistez à des danses typiques élégamment exécutées au son de musique Lanna traditionnelle.

Jour 6 : Les grands pachydermes. (B)

En début d’après-midi, vous prenez la route en direction du camp d’éléphants qui se trouve au milieu de la jungle. Nous travaillons uniquement avec des structures éco-touristiques, éthiques et durables. Vous ne montez pas sur leur dos : vous partez en balade à travers le sanctuaire, où vous admirez des éléphants en liberté. Puis vous prenez un bain de boue thérapeutique avec les éléphants ! La boue les protège du soleil et des parasites. Cette belle rencontre prend fin dans la rivière où munis de brosses, vous leur ferez prendre leur bain ! (et le vôtre par la même occasion)

Jour 7 : Mae Tang, vers un tourisme communautaire. (B/L/D)

Vous vous rendez dans la région de Mae Tang pour quelques jours hors du commun en parfaite harmonie avec notre volonté de promouvoir un tourisme éthique et communautaire. A votre arrivée à l’éco lodge d’un village Lisu, vous avez droit à un accueil chaleureux de la part d’un des habitants qui vous présente la culture à laquelle il appartient et les projets de tourisme durable visant à préserver le patrimoine culturel de la communauté. Découvrez les jardins, les cultures de fruits et de légumes bio et les champs de riz. Après le déjeuner, vous enfourchez vos vélos et pédalez tranquillement à travers la campagne jusqu’à atteindre une plantation de thé, une des plus anciennes du pays. Mais pas question de vous contenter d’admirer et de déguster : aujourd’hui vous suivez les cueilleuses à travers les allées de plants qui vous apprennent l’art de la cueillette des feuilles de thé ! Expérience inoubliable garantie. Retour à l’éco-lodge en fin de journée, dîner et danses traditionnelles.

Jour 8 : Randonnée et rencontres authentiques dans les montagnes du nord. (B/L/D)

Entamez cette journée de randonnée à travers de sublimes paysages jusqu’au village Hmong de Pha Mieng : l’occasion de rencontrer les membres de cette tribu des collines. Après un déjeuner pique-nique dans la forêt, vous reprenez votre marche le long des sentiers jusqu’au sommet de la montagne où vivent les Lahu, dans le village de Pha Daeng. Vous continuez votre expédition jusqu’au village de Kup Kap où vous rencontrez d’autres Lahu qui seront vos hôtes ce soir. De là-haut, vous profitez d’une vue spectaculaire sur toute la vallée de Mae Taeng et la ville de Chiang Mai au loin, étincelante à la nuit tombée. Dîner et repos bien mérité dans votre maison d’accueil.

Jour 9 : Balade en radeau, échanges avec le chaman et massage traditionnel. (B/LD)

Vous démarrez cette nouvelle journée dans les collines thaïlandaises par une balade d’environ 1h et vous passez par les chutes de Huay Sadharn. Vous descendez ensuite la rivière en radeau et notre véhicule vous attend à l’arrivée pour vous reconduire au village Lisu. Vous explorez le temple Ton Lung ainsi que le jardin d’herbes aromatiques. Puis le grand chaman du village vous invite à prendre le thé et vous en apprend davantage sur les croyances, les rites et les traditions de la tribu. Vous profitez d’un massage traditionnel, de bon augure après ces deux journées de marche. Reste de la journée est libre et dîner à l’éco lodge.

Jour 10 : Vol vers le Sud et installation à Patthalung. (B)

Transfert à l’aéroport et vol vers Krabi. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous accueille et vous emmène dans la région de Patthalung, encore préservée du tourisme de masse et offrant de beaux paysages verdoyants (c’est la seule région du sud qui cultive le riz). Installation dans un charmant hôtel sur pilotis et soirée est libre. Profitez de ce cadre unique et apaisant.

Jour 11 : A la rencontre du peuple de la jungle : les Sakaï. (B/L)

Vous suivez votre guide local expérimenté au cœur de cette forêt tropicale où vit une tribu nomade de chasseurs-cueilleurs : les Sakaï. Nous vous offrons la possibilité de les rencontrer et de découvrir leur mode de vie : vous observez les tressages de l’osier et du rotin, la cueillette des fruits, des légumes et des racines et vous apprenez même à chasser avec des flèches. Expérience authentique garantie. Sur le chemin du retour vers l’hôtel, vous faites une halte au marché local.

Jour 12 : Croisière sur le lac de Thale Noi. (B)

Ce matin vous partez pour une croisière sur le lac de Thale Noi, véritable bijou naturel de la région. Vous explorez la « Petite Mer » dont la surface est couverte de nénuphars et de magnifiques lotus roses. Observez les hérons, les martins pêcheurs, les cormorans et également les buffles d’eau. Vous croisez ici et là des villageois en train de pêcher au casier, une méthode ancestrale. Après cette belle aventure, transfert à l’embarcadère de Lam Kruat et traversée jusqu’à l’île de Koh Jum, un petit coin de paradis dans la mer d’Andaman.

Jour 13-14 : Séjour balnéaire libre sur l’île de Koh Jum. (B)

Sur cette petite île aux airs de bout du monde, profitez de ces quelques jours pour vous reposer à l’ombre d’un palmier, faire du snorkeling, de la plongée et même du kayak.

Jour 15 : Fin de votre séjour hors des sentiers battus.

Aujourd’hui vous refaites la traversée jusqu’au continent et votre chauffeur vous dépose à l’aéroport de Krabi afin que vous preniez votre vol vers Bangkok puis votre vol international. Vous rentrez à la maison avec du sable dans les poches, des souvenirs plein la tête !