Les populations tribales Sakaï qui vivent dans les plateaux au sud de la Thaïlande font partie de la plus ancienne culture du Royaume. Environ 300 Sakaï seulement vivent toujours dans les forêts tropicales du pays, et maintiennent le mode de vie traditionnel des chasseurs-cueilleurs.
Ethika Siam travaille en étroite collaboration avec les chefs de la tribu et offre à quelques chanceux voyageurs en quête d’un tourisme responsable et durable l’occasion unique de passer du temps avec cette tribu nomade au cœur d’une jungle tropicale luxuriante. Observez et expérimentez la vie typique de la jungle : apprenez à chasser avec des flèches, découvrez les différents tressages de l’osier et du rotin, ainsi que la cueillette des fruits, légumes et racines dans la forêt.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit encore préservé du tourisme de masse, de paysages insolites et d’immersion au cœur de la Thaïlande authentique, alors la région de Phattalung est l’endroit que vous devez découvrir. Partez à la découverte du Lac de Thale Noi, véritable bijou situé dans une réserve naturelle de plus de 450 km². La réserve étant interdite à la chasse, elle est le refuge de nombreux oiseaux migrateurs, et de la centaine d’espèces d’oiseaux des marais présents toute l’année.
En bref, le meilleur endroit du Royaume pour observer les beaux volatiles. A bord d’un bateau traditionnel partez explorer la « Petite Mer » et admirez les étendues de nénuphars et de magnifiques lotus roses, des hérons, des martins pêcheurs, des poules d’eau, des cormorans et également de nombreux buffles d’eau ainsi que des villageois en train de pêcher au casier, une méthode ancestrale.