Les îles Gili

separator

Decouvrir Les îles Gili

Les îles Gili :

Les îles Gili sont au nombre de trois : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Ces atolls sont situés au large de la grande Lombok, la voisine de Bali. Elles sont donc très différentes culturellement, en effet, seule Bali est à majorité hindouiste, toutes les autres îles indonésiennes sont de culture musulmane. Ces îlots ont vraiment un décor de carte postale qu’on ne trouve pas à Bali. Ils possèdent tous des plages de sable blanc et une eau de mer limpide.

La particularité de ces îles est qu’aucun véhicule motorisé n’y circule. Cela permet de vous y balader à pied, à vélo ou en calèche en toute sécurité, et surtout au calme.

Gili Trawangan est la plus grande des trois (3,4 km²) mais également la plus animée. On y vient pour ses soirées nocturnes. De nombreux bars et restaurants peuplent l’île pour le plus grand plaisir des fêtards. Le nord de l’îlot est plus calme que le reste, cela permet de se reposer. Une colline au centre de l’île vous permettra de jouir d’un superbe point de vue sur l’île et ses voisines avec en toile de fond l’incroyable Mont Rinjani de Lombok.

 

Gili Meno est la plus petite (1,5 km²) et la plus sauvage des trois îles. Elle possède un petit lac d’eau douce en son centre.

 

Gili Air est l’île intermédiaire par sa taille (1,9km²) et se trouve la plus à l’est. C’est un îlot qui accueille facilement les familles car elle est beaucoup plus calme que sa grande sœur Trawangan.

En plus d’avoir des décors grandioses, les eaux qui entourent ces atolls sont peuplées de créatures marines tropicales dont les tortues de mer, soyez sûrs d’en croiser pendant vos sorties snorkeling.

separator
separator