Thale Noi en Thaïlande, le paradis perdu

Mon sous titre

separator

Le nom de Thale Noi ne vous dit rien ? C’est normal ! Havre de paix délaissé du tourisme de masse, Thale Noi en Thaïlande est le coup de cœur de l’équipe Ethika Siam, agence de voyage locale en Thaïlande . Anaïs nous en dit plus sur se petit coin de paradis pour découvrir la Thaïlande hors des sentiers battus.

Qu’est-ce que Thale Noi en Thaïlande ?

Thale Noi est une petite mer intérieure de Phatthalung, à l’extrême sud de la Thaïlande. Sur place, le temps paraît suspendu et immédiatement une sensation de zénitude et de bien-être vous envahit. Croyez-nous, lorsque vous aurez découvert cet endroit, vous voudrez en taire le nom afin de le garder secret.

Pourquoi se rendre à Thale Noi en Thaïlande ?

Loin des foules de Bangkok, Phuket ou encore Koh Samui, Thale Noi a pourtant tout pour plaire. Vous voulez une liste ? En voici une.

  • En vous rendant à Thale Noi, vous tomberez sous le charme des centaines de lotus roses florissants sur le lac comme par enchantement.
  • En pirogue sur le lac, vous croiserez le grand maître des lieux, le buffle d’eau, qui, sans se presser continuera son chemin.
  • Vous découvrirez le plus grand parc d’oiseaux aquatiques en Thaïlande où viennent nicher des centaines d’oiseaux migrateurs chaque année. Avec un peu de chance vous pourrez admirer des cigognes dans leurs nids !
  • Vous adorerez les balades en pirogue au coucher et au lever du soleil sur le lac, moments précieux où les rayons donnent aux paysages des airs de paradis perdu.
  • Les grandes structures en bambou en forme d’araignées géantes et présentes sur tout le lac vous surprendront. Il s’agit de l’instrument utilisé par les locaux qui pratiquent la pêche aux carrelets !
  • Autour du lac, ne manquez pas de faire une balade à la rencontre des artisans très talentueux : le travail de l’osier et les marionnettes utilisées pour le théâtre d’ombres.

Toujours pas convaincus? Les photos devraient vous aider.